Une saga formidable pour tous...

 Les Cahiers de Marie-Thérèse...

à partir de 15/16 ans...

 

Feuilleton vedette d’une grande revue féminine, cette série passionnante, mêlant l’humour au sentiment, attire la sympathie de tous par sa simplicité et sa richesse de sentiments. Anonymes et largement autobiographiques, les Cahiers de Marie-Thérèse s’attachent aux problèmes actuels vécus par une mère de famille devenue brutalement veuve et qui a fait le choix d’une vie autonome et indépendante.

Ses Cahiers, véritables « journaux intimes », lui apportent plaisir et soutien et lui permettent de subvenir financièrement aux besoins de son foyer. Marie-Thérèse éduque seule ses deux enfants Martine et Jean-Mi, de manière libre, moderne mais cependant exigeante, les responsabilisant tout en évitant les conflits de génération. De nature généreuse et ouverte, d’une écoute toujours attentive, elle se trouve au centre d’un monde qui lui est propre...

« Depuis la mort de Pierre, je n’ai pas cessé de tenir mon journal de bord. Il m’arrive parfois de le relire, de piquer au hasard un chapitre du passé. Souvent, je suis étonnée de voir à quel point des problèmes qui semblaient angoissants, voire même insolubles, se sont réglés facilement. Au départ, tout était à faire, élever les enfants en essayant à la fois d’être le père et la mère, essayer de vivre sans Pierre et de m’adapter à ma condition de veuve, compléter les revenus trop maigres, continuer à rendre la maison accueillante à tous. Il fallait vivre... »

On pourrait craindre qu’une chronique de la vie au jour le jour soit ennuyeuse. Au contraire, elle est absolument passionnante. la vie journalière, selon les dispositions d’esprit qui nous habitent, peut être, elle aussi, pleine d’imprévus, d’épreuves, de joies...

L’auteur, Marie-Thérèse Brugeois, jeune femme mère de deux enfants, habituée jusqu’alors au bonheur d’un ménage aisé et d’un mari attentif, est devenue brutalement veuve. Jour après jour, elle relate dans ses Cahiers – son seul refuge – sa dure expérience personnelle ; et le récit de ses luttes quotidiennes apporte une aide précieuse à toutes celles, veuves ou célibataires, qui ont à affronter les difficultés matérielles et morales de l’existence.

Les Cahiers de Marie-Thérèse constituent, dans le cadre d’une lecture de détente, un impressionnant enseignement pour les responsables, ou futures responsables d’un foyer. Marie-Thérèse élève ses enfants de façon chrétienne certes, mais libérale. Jean-Michel comme Martine développent ainsi leur personnalité et leur sens des responsabilités car les principales décisions du foyer sont prises avec eux... Ces deux jeunes gens exercent un attrait important sur les jeunes lecteurs qui lisent et relisent les Cahiers, confirmant ainsi le succès de cette série qui, d’un épisode à l’autre, ne se dément pas.

 

Saison 1

1 Le temps de la solitude
2 Contres vents et marées

3 L’éclaircie
4 L’art de vivre

5 Espoirs et giboulées

6 Vivre en famille
7 Etranges rencontres
8 Premières vacances
9 Une amie en détresse

Saison 2

10 La dure école de la vie
11 Joyeux retours
12 Simple est le chemin du bonheur
13 Les surprises du destin
14 L’heure du choix
15 Un métier de chien
16 La maison du bonheur
17 Les gens d’en face
18 La fille des neiges

Saison 3

19 Des épines et des roses
20 Quand l’oiseau quitte le nid
21 Au paradis des poupées

22 Aimer n’est pas jouer
23 Quand l’amitié se fait tendresse
24 Amour et fidélité
25 L’apaisement retrouvé
26 Ce n’est qu’un au revoir

27 Dans le sillage de Marie-Thérèse

 

Format 13 x 20,5 - Broché 12 € ou Relié 15 €

 

N’attendez pas que certains titres manquent...
  
Recevez tout de suite la totalité des Cahiers (27 tomes) et réglez en plusieurs fois !

Payez moins cher, économisez les frais de ports renouvelés à chaque envoi,

profitez immédiatement de cette fabuleuse série ou offrez-là à un être cher.

Conditions très préférentielles - Nous consulter


 

                                                                  

Éditions ELOR - 56 350 St Vincent/Oust - Tel 02 99 91 22 80 - Fax 02 99 91 34 45

Site Internet www.Elor.com - e. mail Edit.Elor@wanadoo.fr