Plaisir des contes...

 

De Panache et d'Amour

 

de

Bruno Saint-Hill

 

Couverture de Claire Baritou

Illustrations originales de l'auteur

 

Douze contes merveilleux, traversant les siècles du Moyen Âge à nos jours, contes d’aventures surtout, mais aussi contes moraux, dont les principales valeurs sous-jacentes sont rassemblées sous les termes de «panache» – associant vertus de courage, vaillance, honneur, mais aussi d’honnêteté, humilité, bonté, etc. – et d’«amour» – amour de l’autre, amour parental, fraternel ou filial, amour de Dieu, amitié aussi. Ces grands sentiments se déploient au cours d’aventures aussi ensorcelantes et €passionnantes que diverses : la conversion d’Hildebert, seigneur sanguinaire et despote, la voix mystérieuse d’Angelo, la mission périlleuse d’Amalric – confronté à nain rusé, affreux géant et seigneur félon –, les sombres rumeurs entourant le château délabré de Marinville… Tout cela sur fond de forêts hantées, châteaux inhospitaliers et paysages désolés.

Les contes animaliers du Lapin ou du Blaireau, ainsi que Rémi, Black-out ou La Marche vantent le bonheur familial, la tolérance, la différence ; les contes Le Chevreuil, La Verdure ou Chambord recèlent suspense et énigmes mystérieuses dans une ambiance angoissante…

La langue de Bruno Saint-Hill se campe avec force, panache et humour, aussi bien dans un style moyenâgeux que moderne. Tout ceci conspire dans le sens du Bien, pour notre plus grand plaisir.

 

Collection «PLEINS FEUX », HORS SÉRIE

224 pages - Format 14,5 x 19 - Cahiers cousus … 13,5 €

ISBN : 2-912214-42-4

 

                                                                                                                                 

Éditions ELOR - 56 350 St Vincent/Oust - Tel 02 99 91 22 80 - Fax 02 99 91 34 45

Site Internet www.Elor.com - e. mail Edit.Elor@wanadoo.fr