Roman d'Aventures…

 

Sous le signe de la Tortue

 

Une dramatique et superbe histoire de Georges CERBELAUD-SALAGNAC,

basée sur une passionnante légende indienne...

 

Couverture de Daniel lordey

Illustrations d’André paul

 

Historien de formation, ami de Paul Coze dont il était un lecteur assidu, Georges Cerbelaud-Salagnac adhéra très tôt à la société des Américanistes, s’intéressant tout particulièrement au Canada et aux missions catholiques auprès des Indiens.

Rédacteur en chef de la revue " Scout ", il fut aussi secrétaire international, adjoint de Pierre Delsuc, connut intimement des personnalités comme Guy de Larigaudie, Maurice de Lansaye (Jacques Michel)... C’est à l’initiative de ce dernier qu’en 1937, les Editions Alsatia fondaient la célèbre collection Signe de Piste, avec le présent roman pour premier titre.

Cette passionnante histoire est née de légendes indiennes. Elle fait apparaître la grande passion de l’auteur pour l’Amérique du Nord, au point qu’il fut chargé par Hachette de rédiger le premier " Guide Bleu " du Canada, où il se rendit une douzaine de fois, pays qu’il a sillonné dans tous les sens, depuis Terre Neuve jusqu’aux îles de la Reine Charlotte, depuis les Grands Lacs jusqu’au Delta de Mackensie, sans oublier le Grand Lac des Esclaves.

La vie des Indiens Delaware ; leurs croyances, leurs coutumes sont décrites sans concession et la lutte constante de ce peuple fier pour survivre contribuent au grand attrait d’un ouvrage exceptionnel. La dureté sauvage de certaines scènes a néanmoins conduit Elor à conseiller ce roman aux plus de 15 ans, et bien entendu, aux adultes.

 

 

Collection «PLEINS FEUX »

192 pages - Format 14,5 x 19 - Cahiers cousus … 13,5 €

ISBN : 2-912214-15-7

 

                                                                                                                                 

Éditions ELOR - 56 350 St Vincent/Oust - Tel 02 99 91 22 80 - Fax 02 99 91 34 45

Site Internet www.Elor.com - e. mail Edit.Elor@wanadoo.fr